adhesion 2018
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Le risque incendie dans les interfaces habitat-forêt : évaluer l’inflammabilité de la végétation ornementale

 

Le risque incendie dans les interfaces habitat-forêt : évaluer l’inflammabilité de la végétation ornementale

Auteurs : Ganteaume, Anne - Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea)
Année de parution : 2016
Editeur : Irstea
Langue : Français
Pagination : 58 p.

Choisir les plantes les moins inflammables et les positionner correctement autour des habitations peut aider à réduire le risque incendie.
C’est pourquoi le présent guide propose aux particuliers comme aux professionnels de l’aménagement de ces zones, une classification des espèces ornementales utilisées dans la région selon leur inflammabilité et leur combustibilité, des fiches sur les principales espèces répertoriées, ainsi que des conseils pour sélectionner et placer les plantes adaptées dans ces zones, en vue de diminuer le risque.

Ce guide s’appuie sur les expériences menées au centre Irstea d’Aix en Provence sur l’inflammabilité et la combustibilité de la végétation méditerranéenne.

Type : Rapport / bilan / guide
Lien : http://www.irstea.fr/toutes-les-actualites/departement-territoires/publication-guide-risque-incendie-interfaces-habitat-foret

Notes : Document téléchargeable sur le site Irstea

 

Mots clés :

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2017 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |