Contact : celine.lestievent@irma-grenoble.com
"Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 novembre, vers 4h30, les secours ont été appelés pour une fuite d'azote survenue sur une cuve d'une capacité de 4 m³ au sein de la société Sigma Composite. La fuite a été rapidement maîtrisée. "
"Mercredi, une partie était présente au conseil départemental à Valence, et d’autres en visioconférence, ceci afin d’évoquer plusieurs thèmes dont la recomposition de la Cligeet dans le cadre de l’extension du PPI de 10 à 20 km (soit trois régions, quatre départements et rayonner sur 214 000 habitants), ainsi que l’actualité de la centrale nucléaire EDF Tricastin et de la plateforme Orano Tricastin adjacente. Cédric Hausseguy, directeur de la centrale " Aujourd’hui nos quatre unités de productions sont disponibles (...) il y a une amélioration par rapport à 2019, avec [cette année] 40 événements significatifs contre 52 ». Le directeur est également revenu sur le tritium relevé dans l’eau, et sur les 14 accidents avec arrêt en 2020, contre 22 en 2019, ainsi que sur l'opération de maintenance, où deux intervenants ont été touchés par "une sortie de matière"."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com
L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :