"au-delà de l'imaginable" la catastrophe de la valdaine du 6 juin 2002
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> n°832

Risques Hebdo n°832 du 20-07-2022 au 18-08-2022

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Savoie / le feu de forêt de Villargondran est totalement éteint, une semaine après le début de l’incendie

Source : France 3.fr, 23/07/2022

"Le drame a été évité de peu en Maurienne. Plus de 5 hectares de végétation ont été réduit en cendres, lors d’un incendie qui a duré plusieurs jours, mais aucune victime n’est à déplorer. Les flammes avaient pris le dimanche 17 juillet dans un secteur escarpé en montagne et difficilement accessible pour les secours, avant de s’étendre dans le secteur du plan d'eau des Oudins sur la commune de Villargondran, en Maurienne. "L’incendie (...) est désormais totalement éteint" annonce la Préfecture dans un communiqué diffusé ce samedi 23 juillet, soit une semaine après le départ du feu."
Feu de forêt en Savoie : l'incendie gagne du terrain à Bozel, une douzaine d'hectares brûlés : france3

Incendies en Ardèche / les principaux foyers "maîtrisés", 950 hectares partis en fumée

Source : France bleu, 27/07/2022

"L'Ardèche est aux prises avec plusieurs incendies depuis ce mercredi matin. Huit départs de feu ont été signalés aux pompiers depuis le petit matin à l'est d'Aubenas, à Saint-Privat, Darbres, Lussas, Freyssenet ou encore Saint-Julien-du-Serre. Celui de Darbres a été rapidement maîtrisé en milieu de matinée, tout comme celui de Freyssenet (créé par deux départs de feu différents) et Saint-Julien-du-Serre. En revanche, entre Lussas, Lavilledieu et Saint-Sernin, le feu n'est toujours pas fixé ce jeudi matin même s'il est plus ou moins sous contrôle. Les flammes ont progressé vers Vogüé dans l'après-midi, le long de la rivière Ardèche. Le village a été évacué par précaution. Mercredi soir, 950 hectares avaient déjà brûlé selon la préfecture.Les incendies ont provoqué l'évacuation de deux usines de Lavilledieu. Vogüé-village a été évacué et est inaccessible pour la soirée et la nuit. Environ 150 personnes ont été déplacées vers Lanas. Le château de Vogüé a aussi été évacué à 17h30. La SPA de Lavilledieu et le camping du "Plan d'eau" à Saint-Privat ont également été évacués."
Lussas/Vogüé - Le feu est fixé, 1200 hectares brûlés : hebdo-ardeche.fr

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

 

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble  

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2024 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |