matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> L'accident majeur de Fukushima - Considérations sismiques, nucléaires et médicales

 

L'accident majeur de Fukushima - Considérations sismiques, nucléaires et médicales

L'accident majeur de Fukushima - Considérations sismiques, nucléaires et médicales

Auteurs : Académie des sciences (France). Groupe de travail Solidarité Japon - Carpentier, Alain - Friedel, Jacques - [et al.]
Année de parution : 2012
Editeur : Les Ulis (Essonne) : EDP sciences
Langue : Français
Collation : 1 vol. (XI-87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm + 1 CD-ROM d'annexes
ISBN : 978-2-7598-0581-5

Après la catastrophe qui a frappé le district Nord-Est du Japon, le 11 mars 2011, l'Académie des sciences décida de former un groupe de travail avec pour mission d'analyser les événements survenus au Japon et de faire le point sur les risques sismiques et nucléaires tels qu'ils se posent en France.
Le groupe de travail comprenait trois sous-groupes réunissant les compétences nécessaires à l'étude des trois composantes - sismique, nucléaire et sanitaire - de ce drame. Pour chacune de ces composantes, objets des trois parties de ce rapport, l'analyse des événements observés à Fukushima a été complétée par une réflexion sur les forces et faiblesses de ces domaines en France, de façon à formuler les recommandations qui s'imposent et à répondre aux questions d'ordre scientifique et sociétal que le public se pose.

Type : Livre
Cote : RTN 12/09
Disponibilité : En consultation sur place

 

Mots clés :

 

Voir aussi :

Dernières acquisitions pour

"Prévention et gestion des risques" / "Risque technologique" / "Santé - Environnement" / "Risque et société" / "Risque naturel"

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |