Information des acquéreurs et locataires d'un bien immobilier (IAL) :
http://www.savoie.pref.gouv.fr/sections/les_grands_themes/risques_en_savoie/information_des_acqu/
Voir aussi la fiche sur Georisques.gouv.fr :
https://www.georisques.gouv.fr/mes-risques/connaitre-les-risques-pres-de-chez-moi
"Ces événements ont provoqué une montée des eaux dans la vallée de la Tarentaise dans les secteurs d'Albertville et Moûtiers ainsi que dans la Combe de Savoie. Les dégâts ont touché plusieurs routes et habitations, heureusement sans faire de victime. Un Ehpad a notamment été évacué sur la commune d'Esserts-Blay, non loin d'Albertville, ce mercredi matin à la suite de dégâts électriques liés aux inondations. La situation revient à la normale dans la matinée de ce mercredi, notamment dans la vallée de la Tarentaise, entre Moûtiers et Grignon, où "la décrue est en train de s'amorcer", selon Vigicrues. Le pic de crue de la rivière a été observé à 2 heures du matin avec une hauteur de 3,30 m, soit un débit d'environ 410 m³/s. La décrue s'est également amorcée sur l'Arly, un affluent de l'Isère, autour de minuit. "Le maximum a été observé en milieu de nuit de mardi à mercredi avec un débit de 1 000 m³/s, soit une hauteur de l'ordre de 3m95 à l'échelle de Chamousset", rapporte encore Vigicrues. De nombreux retards de trains interviennent depuis ce matin à cause des inondations, notamment dans le secteur de Chambéry, prévient également la SNCF."
Le plan de prévention des risques d'inondation de l'Isère et de ses affluents sur les communes de Tours-en-Savoie, Esserts-Blay, La Bâthie, Cevins, St-Paul-sur-Isère, Rognaix, Feissons-sur-Isère, La Léchère, Bonneval, Aigueblanche, Le Bois, Salins-les-Thermes, Moûtiers, est approuvé. Le plan est tenu à la disposition du public : dans les mairies concernées, dans les EPCI concernés, à la Préfecture de la Savoie, et à la Direction Départementale des Territoires.
L'établissement d'un plan de prévention des risques d'inondation (PPRI) est prescrit sur les parties des territoires des communes de Tours en Savoie, Esserts Blay, La Bathie, Cevins, St Paul sur Isère, Rognaix, Feissons sur Isère, La Léchère, Bonneval, Aigueblanche, Le Bois, Salins les Thermes, Moutiers , susceptibles d'être impactées par les crues de l'Isère et de ses affluents à la confluence. Le risque pris en compte est uniquement lié aux crues de l'Isère et de ses affluents à la confluence entre Albertville et Moûtiers.