Information des acquéreurs et locataires d'un bien immobilier (IAL) :
http://www.savoie.pref.gouv.fr/sections/les_grands_themes/risques_en_savoie/information_des_acqu/
Voir aussi la fiche sur Georisques.gouv.fr :
https://www.georisques.gouv.fr/mes-risques/connaitre-les-risques-pres-de-chez-moi
"Ce jeudi 19 janvier, quatre avalanches ont été signalées sur les domaines skiables d’Orelle, des Arcs et des Menuires. A 11 h 30, un skieur d’une trentaine d’années, qui évoluait en secteur hors-piste, au cirque de fond blanc a été victime d’une avalanche. Enseveli sous 1, 50 m de neige, il a été retrouvé par ses compagnons, tous équipés d’un (DVA). A 12 h 35, sur le domaine des Menuires, deux avalanches se sont produites en même temps. Une des coulées a embarqué un skieur suédois qui évoluait en hors-piste dans le vallon du Lou. Un guide présent sur le secteur a été témoin de la scène et a pu alerter les secours par radio. Les pisteurs sont d’abord intervenus et ont dégagé la victime. Puis, la CRS a pris le relais. A 14 h 30, sur le domaine des Arcs, sur la face sud-ouest de l’Aiguille Grive, un skieur, originaire de Bourg-Saint-Maurice, moniteur de ski et âgé de 57 ans, était enseveli, localisé sous deux mètres de neige. En état d’arrêt cardiorespiratoire, il n’a pas pu être réanimé. Le risque d’avalanche était marqué ce jour (3/5)."
Savoie / Val Thorens : un décès et trois skieurs accidentés sur les pistes : ledauphine
Le PPR inondation de l'Isère en Tarentaise médiane sur les communes de St-Marcel, Notre-Dame-du-Pré, Aime-la-Plagne, la Plagne-Tarentaise et Landry est approuvé.
Au lendemain de l'éboulement, un géologue et une société spécialisée dans le purge des falaises ont été dépêchés sur place pour comprendre la cause de la chute du bloc et pour savoir si d'autres rochers menaçaient.
Le périmètre du plan de prévention des risques d'inondation est modifié, conformément au plan figurant en annexe du présent arrêté. Le risque pris en compte est uniquement lié aux crues de l'Isère et de ses affluents à la confluence entre St-Marcel et Landry. Consulter l'annexe : http://www.rhone-alpes.territorial.gouv.fr/