Information des acquéreurs et locataires d'un bien immobilier (IAL) :
http://www.savoie.pref.gouv.fr/sections/les_grands_themes/risques_en_savoie/information_des_acqu/
Voir aussi la fiche sur Georisques.gouv.fr :
https://www.georisques.gouv.fr/mes-risques/connaitre-les-risques-pres-de-chez-moi
"Un saisonnier des Ménuires qui évoluait en hors piste a été pris dans une avalanche ce lundi à Orelle dans le secteur de la pointe du Bouchet. Il a été découvert par des pisteurs secouristes, par hasard."
"Ce jeudi 19 janvier, quatre avalanches ont été signalées sur les domaines skiables d’Orelle, des Arcs et des Menuires. A 11 h 30, un skieur d’une trentaine d’années, qui évoluait en secteur hors-piste, au cirque de fond blanc a été victime d’une avalanche. Enseveli sous 1, 50 m de neige, il a été retrouvé par ses compagnons, tous équipés d’un (DVA). A 12 h 35, sur le domaine des Menuires, deux avalanches se sont produites en même temps. Une des coulées a embarqué un skieur suédois qui évoluait en hors-piste dans le vallon du Lou. Un guide présent sur le secteur a été témoin de la scène et a pu alerter les secours par radio. Les pisteurs sont d’abord intervenus et ont dégagé la victime. Puis, la CRS a pris le relais. A 14 h 30, sur le domaine des Arcs, sur la face sud-ouest de l’Aiguille Grive, un skieur, originaire de Bourg-Saint-Maurice, moniteur de ski et âgé de 57 ans, était enseveli, localisé sous deux mètres de neige. En état d’arrêt cardiorespiratoire, il n’a pas pu être réanimé. Le risque d’avalanche était marqué ce jour (3/5)."
Savoie / Val Thorens : un décès et trois skieurs accidentés sur les pistes : ledauphine
"Dans la nuit de mercredi à jeudi, un bruit d'éboulement a été entendu jusqu'au village d'Orelle. Dès que possible, la Société des téléphériques d'Orelle, exploitant du "3 Vallées express", qui relie le village à Plan-Bouchet et, au-delà au domaine de Val-Thorens, a exploré le secteur. Toutefois, des rochers ont heurté le pylône lui-même, enfonçant légèrement la tôle. "Il n'y a pas de fissure, mais il faut renforcer la structure", constate le PDG de la Stor.. Second problème : s'assurer qu'une autre chute de blocs ne menace pas. Une étude géotechnique doit être réalisée ce vendredi."
"Mardi, un skieur d’une soixantaine d’années a été enseveli par une avalanche alors qu’il se trouvait sur le domaine skiable d’Orelle. Celle-ci a été déclenchée quelques secondes avant par un snowboardeur qui coupait la pente. Le skieur a été très peu enseveli, « une quantité de neige comprise entre 20 et 30 centimètres, et il n’a pas été blessé », raconte M. Guillermet, directeur de la station d’Orelle."