Information des acquéreurs et locataires d'un bien immobilier (IAL) :
http://www.savoie.pref.gouv.fr/sections/les_grands_themes/risques_en_savoie/information_des_acqu/
Voir aussi la fiche sur Georisques.gouv.fr :
https://www.georisques.gouv.fr/mes-risques/connaitre-les-risques-pres-de-chez-moi
Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) autour du site de l'établissement THERMPHOS d'Epierre, annexé au présent arrêté, est approuvé. Il concerne les communes d'Epierre, Saint-Pierre-de-Belleville, Saint-Léger et Argentine.
L'établissement d'un plan de prévention des risques d'inondation (PPRI) est prescrit sur les parties des territoires des communes de Aiton, Bonvillaret, Bourgneuf, Montsapey, Randens, Aiguebelle, Argentine, St Georges d'Hurtières, Saint Alban d'Hurtières, Saint Pierre de Belleville, Epierre, Saint Léger, La Chapelle, Les Chavannes en Maurienne, Saint Rémy de Maurienne, La Chambre, Saint Etienne de Cuines, Saint Avre et Sainte Marie de Cuines, susceptibles d'être impactées par les crues de l'Arc. Le risque pris en compte est uniquement lié aux crues de l'Arc entre Aiton et Sainte Marie de Cuines, les autres cours d'eau des territoires communaux impactés ne sont pas traités dans le présent PPRI.
Sur l’ensemble de l’arrêté, la commune de "Saint Alban d’Hurtières" est systématiquement remplacée par "Saint Pierre de Belleville".
L’élaboration d’un plan de prévention des risques technologiques (PPRT) est prescrite sur le territoire des communes de Epierre, Saint Alban d’Hurtières et Saint Léger. Le territoire inclus dans le périmètre d’étude est susceptible d’être impacté par des effets essentiellement toxiques.