séisme du Teil - #1 la faille!
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Rapport sur la phase d’inclusion de la cohorte des travailleurs de l’agglomération toulousaine (cohorte santé "AZF")

 

Rapport sur la phase d’inclusion de la cohorte des travailleurs de l’agglomération toulousaine (cohorte santé "AZF")

Auteurs : Institut de Veille sanitaire (InVS)
Année de parution : 2007
Editeur : Paris : Institut de Veille sanitaire (InVS)
Langue : Français
Pagination : 87 p.

L’explosion de l’usine AZF est l’une des catastrophes industrielles les plus importantes de ces dernières décennies en France. Les conséquences ont été majeures (30 morts, plusieurs milliers de blessés). Les travailleurs et les sauveteurs de l’agglomération toulousaine ont été particulièrement exposés. A la suite de l’enquête transversale menée de septembre 2002 à avril 2003 dans la population des travailleurs et des sauveteurs, une cohorte de volontaires a été mise en place en mai 2003. La cohorte santé "AZF" compte 3 006 personnes qui seront suivies pendant cinq ans. A l’inclusion, les volontaires ont été invités à bénéficier d’un bilan de santé. Ils ont également répondu à un autoquestionnaire explorant : le parcours professionnel, la santé mentale et les troubles sensoriels, en particulier ORL.

Type : Rapport / bilan / guide
Lien : http://www.invs.sante.fr/publications/2007/rapport_inclusion_azf/Rapport%20inclusion%20travailleur.pdf

 

Mots clés :

Dernières acquisitions pour

"Risque technologique" / "Santé - Environnement"

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-AlpesDREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2022 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |