Tarif : 600€ à Grenoble, 450€ en distanciel et sur devis dans votre collectivité
Durée : 3h30 (formation à la demi-journée)
Public cible : Élus locaux, agents territoriaux, organismes publics ou privés prenant part à la planification des secours et de la sauvegarde au niveau des collectivités territoriales.
Pré-requis : aucun
Formation accessible en visioconférence
Télécharger la fiche de cette formation
La formation « Mettre en œuvre une RCSC » a pour objectifs de dresser un état des lieux complet de ce qu’est la RCSC, de la règlementation associée ainsi que des pratiques permettant d’en assurer un caractère opérationnel. Des exemples, nombreux, permettront de compléter les apports.
La formation proposée prend en compte et respecte les exigences de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile ainsi que la loi n°2021-1520 du 25 novembre 2021 visant à consolider notre modèle de sécurité civile et à valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers.
Il est conseillé pour obtenir de meilleurs acquis de participer également à la formation « Mettre en place et maintenir opérationnel son PCS »