"au-delà de l'imaginable" la catastrophe de la valdaine du 6 juin 2002
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Propositions d’actions pour mieux gérer les inondations en zone méditerranéenne et limiter leurs conséquences : Synthèse du collège "Prévention des risques naturels et technologiques"

 

Propositions d’actions pour mieux gérer les inondations en zone méditerranéenne et limiter leurs conséquences : Synthèse du collège "Prévention des risques naturels et technologiques"

Auteurs : CGEDD - Challéat, Marc - Forray, Nicolas - [et al.]
Année de parution : 2016 (Août 2016)
Langue : Français

Les régions méditerranéennes sont soumises à des pluies intenses, fréquemment qualifiées de cévenoles, en automne et au printemps, mais pouvant survenir en toute saison. Elles causent des inondations brutales, avec souvent des pertes humaines.
Le nombre annuel de victimes d’inondations en zone méditerranéenne, tant directes et immédiates, qu’indirectes ou à moyen et long terme est anormalement élevé. Il constitue l’essentiel des victimes d’inondations en France.
Les analyses identifient comme facteur déterminant le comportement des populations. Il est donc urgent et impératif d’améliorer la sensibilisation des populations aux risques des inondations en zone méditerranéenne.

Type : Rapport / bilan / guide
Lien : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/propositions-d-actions-pour-mieux-gerer-les-a2325.html

Notes : Document disponible sur le site du CGEDD

 

Mots clés :

 

Voir aussi :

Dernières acquisitions

Précédent Suivant
Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2024 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |