14 élèves de 4ème du collège Marc Sangnier de Seyssins (38) ont participé pendant une demi-journée à un atelier « risques majeurs / PPMS ». Cet atelier faisant parti d’un travail organisé pour tous les élèves de 4ème sur la problématique du développement durable dont les points clés sont :
A partir de la thématique traitée durant cette année scolaire au sein de l’établissement à savoir, LA FORET, les élèves de l’atelier ont été amenés à réfléchir aux risques majeurs, au plan particulier de mise en sûreté (PPMS) de leur collège et aux conduites à tenir en cas de mise à l’abri.
La demi-journée a été organisée de la manière suivante :
Les 14 élèves ont été divisés pour produire les différentes parties :
Le document va être dupliqué et diffusé à tous les élèves du collège en vue de préparer un exercice PPMS mise à l’abri qui aura lieu d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, il a été proposé aux élèves volontaires du groupe de tenir un rôle particulier pendant le prochain exercice (être à la loge et actionner l’alerte, être à la cellule de crise, suivre les messagers, …)
Trois questions ont été posées aux élèves avant et après l’atelier (réponses demandées à l’écrit de manière anonyme) :
Le dépouillement des réponses va permettre de connaître le niveau d’appropriation des connaissances et des informations données pendant la demi-journée.
Ou inscrivez vous
x Annuler