Politiques publiques | Risque industriel
Sur deux semaines, l’une en Octobre et l’autre en Novembre, la compagnie Poc-poc réalisera ainsi plusieurs représentations, d’une durée de 45 min, traitant des risques suivants :
- accident industriel
- inondation
- tremblement de terre
Au total, près de 2000 élèves de la grande section au CE2 des communes de St Fons, Feyzin, Corbas, Oullins, Pierre-Bénite et deux arrondissements de Lyon pourront bénéficier, grâce au soutien financier du Service Interministériel de la Défense et de la Protection Civile (SIDPC) du Rhône, de ce spectacle visant deux objectifs : « Connaître et se protéger ».
A partir de mises en scènes et de chansons, Juliette la tortue et ses amis (Agatha l’oie, Paulo le mulot, maître Lutin,…) découvrent en classe chacun de ces risques ainsi que les consignes de sécurité associées : signal sonore d’alerte chimique, écoute de la radio, mise à l’abri sous les tables,…le tout dans l’humour et la légèreté.
« Juliette en alerte » vise donc à compléter ces actions de sensibilisation.
A cet effet, les enseignants des écoles ont donc été formés et informés au préalable par la délagation IFFO-RME - Rhône-Alpes, à l'initiative du Rectorat. Ce dernier réalisera à posteriori une évaluation de ces outils en adressant un questionnaire permettant de connaître l’impact de ces actions.
Luc MOREL (28/11/2008 16:59)
Madame, Monsieur,
Vous avez oublié d'écrire en haut de page que la Délégation IFFO-RME - Rhône-Alpes a formé l'ensemble des esneignats dont les classes assistaient au spectacle de marionnettes.
Merci beaucoup d'apporter la modification.
Très cordialement.
Luc MOREL
Ou inscrivez vous
x Annuler