Initiatives locales & bonnes pratiques | Crue / Inondation
Près de 5 mois après le lancement du concours "Mémo'Risks, ma ville se prépare" à Grenoble, les quatre classes participantes des écoles élémentaires Anthoard et Lucie Aubrac ont apporté la touche finale à leur dossier en le bouclant dans les temps afin de le remettre auprès des membres du jury, vendredi 31 mai. Les résultats seront connus d'ici une petite semaine.
Pour clore ce concours basé sur l'éducation aux risques majeurs, les 110 élèves de ces quatre classes ont été invités à assister à la représentation théâtrle "Oui mais si ça arrivait..." - sensibilisation aux risques majeurs - qui s'est déroulée mardi 28 mai à l'Auditorium du Musée de Grenolbe.
Pour l'occasion, Eléonore Perrier, Conseillère municipale déléguée à la sécurité civile et à la lutte contre les nusisances, à l'initiative du concours, ainsi que Paul Bron, Adjoint au maire chargé de l'éducation et des universités, étaient présents afin de reconnaître le travail effectué par les élèves ces derniers mois.
Cette demi-journée qui s'est terminée par un temps d'échange autour d'un goûter, a permis aux élèves de discuter avec les comédiennes avec leur nouveau regard d'ambassadeurs du risque.
Un fois de plus, cette étape du concours n'a pas laissé les médias indifférents puisque France 3 Alpes, s'est penché sur cette démarche d'information préventive civile et citoyenne ...
La pièce de théâtre "Oui mais si ça arrivait ..." a été écrite et mise en scène par Renaud Roche (Compagnie Essentiel Ephémère) avec le soutien de l'IFFO-RME.
Ou inscrivez vous
x Annuler