Initiatives locales & bonnes pratiques | Crue / Inondation
Les élèves de la classe de Matthieu Dubouis, qui ont travaillé toute l’année scolaire sur le ruisseau de la Gruvaz et ses risques d’inondation, ont été récompensés de leur investissement par une invitation au siège l’UNESCO, à Paris où le prix leur a été remis ce mercredi 25 juin.
Les jeunes cevinois ont profité de ce déplacement à la capitale pour visiter l’Assemblée Nationale où ils ont été reçus par leur député, Hervé Gaymard, qui les a félicités pour le travail mené dans le cadre de l’appel à projet « L’Eau d’en Haut » proposé par l’APTV qu’il préside. Les enfants étaient accompagnés de Marie-Christine Doridant, première adjointe à la Mairie de Cevins et d’Olivier Cartier-Moulin, consultant en gestion des risques majeurs et intervenant dans l’opération.
La veille, les élèves s’étaient rendus dans le bassin de réception du torrent de la Gruvaz, à 2000 mètres d’altitude, pour la dernière phase du projet qui leur a permis de découvrir à la fois d’où venaient les matériaux transportés par les crues du torrent et de comparer l’état actuel du bassin versant aux photos de 1890 issues des archives du service RTM.
Ou inscrivez vous
x Annuler