"En Ardèche, la commune de Ruoms demande à être classée en état de catastrophe naturelle depuis novembre 2022. 41 foyers ont déposé un dossier dans cette commune de 2000 habitants. Ils attendent toujours réparation."
"« On est tranquille pour dix ans minimum ! » Jean-Claude Croze, le maire de Brison-Saint-Innocent, avait le sourire, ce lundi 17 avril. Au pied des falaises de la Colombière, élus du territoire et acteurs des travaux étaient réunis pour le “clap de fin officiel” de la sécurisation de cette portion de la route départementale 991. " 1 000 m³ de roches ont été évacués " a signalé Auguste Picollet, élu en charge des infrastructures, des mobilités et des déplacements pour le Département. Une purge XXL pour laquelle le conseil départemental a déboursé 2,4 millions d’euros."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble