"En août 2022, les habitants de plusieurs communes des Bauges en Savoie n'avaient plus d'eau au robinet. Un an après, la sécheresse est encore là, mais il n'y a plus de pénurie grâce à un nouveau réservoir construit à Plainpalais et un maillage pour faire remonter l'eau de Saint-Jean-de-la-Porte."Ce réservoir est composé de deux stockages, en tout 1000 m3, où on vient acheminer l'eau, l'eau qui vient de Saint-Jean-de-la-Porte pour alimenter des communes comme Arith, Le Noyer, Saint-François-de-Sales lorsque les sources locales ne sont plus capables d'alimenter" explique Daniel Rochaix, vice-président de Grand Chambéry, chargé de l'eau."
"La centrale nucléaire du Bugey envisage de baisser sa production dés cette fin de semaine. Le mercure reste trop élevé pour conserver le même rythme de production. Il est impératif de limiter, surtout pendant une canicule, les rejets thermiques dans le fleuve Rhône pour préserver la faune et la flore. La centrale du Bugey compte 4 réacteurs de 900 MW chacun. En juillet déjà elle avait été contrainte à réduire sa cadence et arrêter son réacteur Bugey 3."
Canicule : la centrale nucléaire de Tricastin devra-t-elle baisser sa production d'électricité ? : France Bleu
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble