"De nombreux records mensuels ont été battus dans l’Allier et le Puy-de-Dôme. La palme revient à Issoire, c'est une station qui est ouverte depuis 1997. Record mensuel battu avec 38°C. Le précédent record datait du 4 septembre 2005 avec 34,8°C”, indique le prévisionniste. Mais c’est dans le sud de l’Auvergne que le mercure a le plus fortement grimpé, selon Météo France : “A Monistrol-sur-Loire, on a eu un record, on a mesuré 31,9°C, un record mensuel. Plusieurs records mensuels ont été battus dans la Haute-Loire, il y a aussi Fontane, près de Craponne dans la Haute-Loire. On a mesuré 33°C à Aurillac. A Mauriac par contre, record mensuel battu avec 34,2°C.”
"Depuis ce mardi, un réservoir d’eau potable est alimenté par un camion-citerne pour faire face au manque d’eau dans la commune. Les habitants de l’ex-Val-de-Fier sont notamment touchés. Un appoint d’eau est donc nécessaire au niveau de la station de pompage de Sous Chemiguet. Compte tenu des prévisions météorologiques à venir, ce secours devra probablement être reconduit dans les prochains jours. L’eau fournie est prélevée sur le réseau de Rumilly, lequel est majoritairement alimenté par le secours du Grand Annecy, ce qui accentue encore la dépendance de la Communauté de communes de Rumilly Terre de Savoie vis-à-vis des collectivités voisines."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble