La tempête Eleanor, au début du mois de janvier, avait provoqué la rupture du câble porteur entre Helbronner et le Gros Rognon, entraînant la chute de deux cabines sur le glacier du Géant. Le moment est désormais venu de réparer les dégâts. Ce dernier chantier va coûter environ 1,5 M€, dont 10 % pour l’achat du matériel.
"A la suite de la tempête Eléanor qui a touché les trois départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, causant des dégâts conséquents aux bâtiments, voiries et cours d’eau, du 3 au 5 janvier 2018. Un rapport a été remis par la mission d'expertise, puis une commission interministérielle a attribué au préfet une subvention globale d’un montant de 1 763 990€. Les collectivités concernées vont recevoir, dans les prochains jours, un courrier leur indiquant le montant de subvention dont elles sont bénéficiaires ainsi que les modalités de son versement."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com