"Le volume de rochers retiré de la falaise est bien plus important qu’imaginé au départ Si cette décision a été prise, c’est que le chantier s’est révélé d’une ampleur insoupçonnée au départ. « Les entreprises ont réussi à assurer une réouverture totale pendant les fêtes, mais l’état géologique très dégradé du site a conduit à retirer un volume des rochers très important. Après la mise à nu de la falaise, les géotechniciens ont pu observer son état réel, et mesurer finement les travaux à mener par la suite. Ces observations les ont conduits à renforcer de manière bien plus importante que prévu les dispositifs de sécurisation : la surface de falaise sur laquelle il va falloir déployer des filets de protection est beaucoup plus importante que prévu initialement, tout comme le nombre d’ancrages à prévoir », a expliqué le Département dans un communiqué."
"Une dizaine de personnes ont été emportées par une avalanche mardi 10 janvier dans la combe de la Creuse, en Haute-Savoie. Les faits se sont produits aux environs de 13h30 sur la commune de La Clusaz, en dehors du domaine skiable de la station, a-t-on appris auprès du PGHM d'Annecy. Deux personnes, âgées d'environ 25 ans, ont été ensevelies quelques minutes sous la coulée de neige avant d'être dégagées par les secours. "
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble