"Après avoir été auditionné par le Sénat en mars dernier, Vincent Bony est satisfait de la modification des règles des franchises applicables aux collectivités, qu’il demandait avec d’autres maires de communes sinistrées. Ce n’est qu’un premier pas pour l’élu qui voudrait aussi améliorer l’accès aux assurances pour les communes."
"L’État s’engage, aux côtés des représentants des assureurs et réassureurs et auprès des associations d’élus locaux, à créer les conditions d’un meilleur recours de toutes les collectivités à l’assurance privée pour qu’aucune collectivité territoriale en France ne puisse se trouver en situation involontaire de défaut d’assurance. "
Voir aussi : "Assurabilité des collectivités : la création d’une cellule d’accompagnement satisfait assureurs, élus et intermédiaires" (source : L'argus de l'assurance - article payant 25/04/2025)
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : documentation@irma-grenoble.com