Contact : celine.lestievent@irma-grenoble.com
"Les bassins-versants de l’Est-lyonnais, de la Bourbre, de l’Isle-Crémieu, de Bièvre-Liers-Valloire, de Sanne-Varèze-Quatre Vallées et de Chambaran passent en niveau d’alerte. Par ailleurs, les eaux souterraines des nappes de Chambaran, Bièvre-Liers-Valloire et de Sanne-Quatre Vallées sont quant à elles en alerte renforcée (niveau 3 sur 4). Dans le sud du département, les cours d’eau Isère, Drac et Romanche passent en vigilance (niveau 1)"
"Météo France a placé l’Isère en vigilance jaune aux orages et à la canicule au moins jusqu’à ce mercredi 19 juillet. Et les prévisions annonçant des températures au-delà des 35°C ce mardi ne se sont pas trompées. Il a fait jusqu’à 36,9°C ce mardi à Saint-Martin-d’Hères et encore plus chaud à Vizille où la station a enregistré 37,3 °C un peu après à 17 heures. Les températures ont aussi battu des records à l’Alpe d’Huez (1 860 m) avec 29,5°C. À Grenoble, la température ressentie en revanche est montée bien plus haut sous l’effet du foehn avec jusqu’à 46,2°C en fin d’après-midi. En soirée, Météo Grenoble indiquait même, en ressenti, 53,3° à Vizille et 48° à Saint-Martin-d'Hères... Dans le département, pour trouver moins de 30°C ce mardi, il fallait se situer au-dessus de 600 m."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com