"Des milliers de personnes en Norvège ont dû être évacuées mercredi alors que logements et bâtiments étaient submergés par les eaux ou emportés par des glissements de terrain, les rivières ayant atteint leur plus haut niveau depuis plus de 50 ans. Les principales routes ont été fermées et les services ferroviaires suspendus dans une grande partie du sud du pays, les rivières étant sorties de leur lit. Les autorités ont mis en garde contre d'autres inondations dans les jours à venir, l'eau se déplaçant vers les régions côtières de basse altitude."
"Le Piton de la Fournaise s'est rendormi ce jeudi matin 10 août 2023. "L’éruption débutée le dimanche 2 juillet 2023 s’est arrêtée ce jour aux alentours de 5h" informe l'observatoire volcanologique. "Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant quant à l’évolution de la situation à venir (arrêt définitif, reprise de l'activité sur le même site, reprise de l'activité sur un autre site), compte tenu de la poursuite de l’inflation de l’édifice" précisent les volcanologues. L'accès à l'enclos reste interdit pour l'heure ."
Fin de l'éruption du Piton de la Fournaise après plus d'un mois de spectacle : franceinfo
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble