Bonne année !
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"CANTAL"

90 documents trouvés / 9 page(s)

Arrêtés / instituant des servitudes d’utilité publique prenant en compte la maîtrise des risques autour des canalisations de transport de gaz naturel ou assimilé, d’hydrocarbures et de produits chimiques

[ Risque Hebdo n°745, 30/10/2020 ]

"Arrêtés instituant des servitudes d’utilité publique prenant en compte la maîtrise des risques autour des canalisations de transport de gaz naturel ou assimilé, d’hydrocarbures et de produits chimiques sur la commune d’Arpajon-sur-Cère et sur la commune d’Ytrac"

Arrêté / relatif à la limitation provisoire des usages de l’eau - Cantal

[ Risque Hebdo n°743, 14/10/2020 ]

"Arrêté n° 2020-1396 du 14 octobre 2020 relatif à la limitation provisoire des usages de l’eau dans le département du Cantal. L’arrêté n°2020-1287 du 29 septembre 2020 relatif à la limitation des usages de l’eau dans le Cantal est abrogé."

Cantal / des hydroguides pour éviter les accidents autour des barrages

[ Risque Hebdo n°735, 18/08/2020 ]
Source : France bleu

"Valentin travaille sous la supervision de Bruno Rousset, responsable des barrages de Lanau et de Grandval. Pour lui cette prévention est essentielle : "Les usines peuvent démarrer à tout instant, et le débit être multiplié par 80 pour un barrage comme Lanau, explique-t-il. Donc tout le travail de Valentin, c'est de sensibiliser les personnes pendant l'été. En plus de cette sensibilisation, nous avons mis des panneaux en place pour alerter, et des arrêtés préfectoraux interdisent l'accès au lit de la rivière à 200 mètres en amont du barrage, et à 600 mètres à l'aval.""

Cantal / Coulées de boue et inondations à Saint-Georges

[ Risque Hebdo n°734, 12/08/2020 ]
Source : lamontagne.fr

"Un violent orage a frappé le département du Cantal en début de soirée mardi 11 août et causé des dégâts sur la commune de Saint-Georges, où des habitations et commerces ont été inondés. Certaines routes ont également été obstruées par l'effondrement partiel de talus, voire totalement comme sur le CD 250, vers le Bout du monde. L'intervention d'un tractopelle conduit par un employé communal a permis de dégager la voie de circulation après un glissement de terrain. "

Cantal / la sécheresse inquiète les éleveurs

[ Risque Hebdo n°734, 17/08/2020 ]
Source : France 3.fr

"Après un mois de juillet extrêmement sec consécutif à un printemps très doux, la récente canicule a aggravé la sécheresse qui touche une grande partie du Cantal. Malgré les orages de ces derniers jours, la situation devient alarmante pour les agriculteurs. Arnaud Tissandier : « Du temps de mes grands-parents, de mes parents, jamais ils n’ont connu cela. Ils n’ont jamais connu de période sèche. Jamais les vaches n’ont au de difficultés pour paître à 1 500 mètres d’altitude... Franchement c’est désolant ».

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |