film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Risque TMD"

46 documents trouvés / 5 page(s)

Arrêté du 24 avril 2019 modifiant l'arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres

[ Risque Hebdo n°676, 22/06/2019 ]
Source : Légifrance

"Objet : cet arrêté prend en compte les corrections à l'arrêté du 11 décembre 2018. L'arrêté TMD transpose la directive 2008/68/CE modifiée et actualise les mesures laissées à l'initiative des autorités nationales par les réglementations internationales relatives aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (RID/ADR/ADN).

Alpes-de-Haute-Provence / Saint-Paul-sur-Ubaye : un camion citerne se couche sur la chaussée avec 53 m3 de propane

[ Risque Hebdo n°673, 30/05/2019 ]
Source : La Provence

"Un poids lourd transportant 53 m3 de propane s’est renversé ce mercredi à Saint-Paul-sur-Ubaye. Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage alors qu'il circulait sur la RD 900. Il n'y a pas de fuite sur la citerne", a précisé le Sdis 04. Jeudi était attendue la compagnie de transport italienne, propriétaire du camion, pour dépoter la cuve du camion."

Allemagne / evacuation massive : Une bombe de la 2nde guerre mondiale de 250 kg désamorcée

[ Risque Hebdo n°672, 28/05/2019 ]
Source : RTL 5 minutes

"Plus de 12.400 personnes ont été évacuées lundi après-midi suite à la découverte d’une bombe sur un chantier situé proche de la gare principale de Halle, en Saxe-Anhalt. Une opération qui a duré près de 8 heures et qui a entraîné l’évacuation d’écoles, de maison de retraite, de crèches et la fermeture de la gare principale qui se trouvait à proximité du site où l’explosif avait été retrouvé. Un périmètre de sécurité de 800 mètres avait été mis en place par les forces de l’ordre témoignant du potentiel d’explosion de la bombe qui aurait été larguée par un avion durant la Deuxième Guerre Mondiale."

Arrêté / portant renouvellement d’une autorisation - Canalisation de transport d’hydrocarbures liquides

[ Risque Hebdo n°669, 03/05/2019 ]

"Le pétitionnaire est autorisé temporairement à occuper le domaine public fluvial par une canalisation de transport d’hydrocarbures liquides d’un diamètre de 355 mm pour la traversée du département de l’Isère aux trois sections suivantes : Drac : entre les communes d’Echirolles et de Seyssins, sur 137 ml, l’Isère: entre les communes de Saint-Egrève et Sassenage, sur 237 ml, l’Isère : entre les communes de Pontcharra et Barraux, sur 112 ml. La nouvelle autorisation est accordée pour une durée de dix ans à compter du 1er janvier 2019 et prendra fin le 31 décembre 2028."

Niger / l'explosion d'un camion-citerne à Niamey fait plus de 50 morts

[ Risque Hebdo n°669, 07/05/2019 ]
Source : France 24

"Cinquante-huit personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mai par l'explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence, à quelques centaines de mètres de l'aéroport international de Niamey, au Niger, a affirmé un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Selon des témoins interrogés par un journaliste de l'AFP, le camion s'est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l'essence qui fuyait lorsque l'explosion s'est produite."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |