film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Risque TMD"

43 documents trouvés / 5 page(s)

Arrêté / portant renouvellement d’une autorisation - Canalisation de transport d’hydrocarbures liquides

[ Risque Hebdo n°669, 03/05/2019 ]

"Le pétitionnaire est autorisé temporairement à occuper le domaine public fluvial par une canalisation de transport d’hydrocarbures liquides d’un diamètre de 355 mm pour la traversée du département de l’Isère aux trois sections suivantes : Drac : entre les communes d’Echirolles et de Seyssins, sur 137 ml, l’Isère: entre les communes de Saint-Egrève et Sassenage, sur 237 ml, l’Isère : entre les communes de Pontcharra et Barraux, sur 112 ml. La nouvelle autorisation est accordée pour une durée de dix ans à compter du 1er janvier 2019 et prendra fin le 31 décembre 2028."

Niger / l'explosion d'un camion-citerne à Niamey fait plus de 50 morts

[ Risque Hebdo n°669, 07/05/2019 ]
Source : France 24

"Cinquante-huit personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mai par l'explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence, à quelques centaines de mètres de l'aéroport international de Niamey, au Niger, a affirmé un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Selon des témoins interrogés par un journaliste de l'AFP, le camion s'est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l'essence qui fuyait lorsque l'explosion s'est produite."

Yvelines / Des associations adressent une plainte après la fuite de pétrole du pipeline

[ Risque Hebdo n°668, 24/04/2019 ]
Source : 20 minutes.fr

"Ce lundi, sept associations, dont les antennes locales de FNE et le collectif « Sauvons les Yvelines » ont adressé une plainte contre X à la procureur de Versailles. En effet, une faille, détectée le 24 février sur le pipeline reliant Le Havre (Seine-Maritime) à Grandpuits (Seine-et-Marne) avait provoqué la fuite de 900 m3 de pétrole brut. Une zone de huit hectares a été touchée par la pollution dont plusieurs rus et un ruisseau."

Cantal / Le risque d'explosion de deux bouteilles d'acétylène nécessite la fermeture de la route à Auriac de Faverolles

[ Risque Hebdo n°667, 19/04/2019 ]
Source : La Montagne

"Un feu à bord d'un fourgon de chantier s'est déclaré ce vendredi 19 avril, en début d'après-midi, près d'Auriac de Faverolles, sur la commune de Val d'Arcomie. Face au danger d'explosion, les autorités ont fermé la RD 13 à la circulation. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place. L'opération a consisté à arroser le fourgon afin de faire baisser la température des bouteilles de gaz extrêmement inflammable."

Instruction interministérielle relative au transport de certaines marchandises dangereuses

[ Risque Hebdo n°667, 22/04/2019 ]
Source : Légifrance

"Les transports de certaines marchandises dangereuses de la classe 1 au profit des forces de sécurité intérieure sont soumis à une exigence de discrétion, vis-à-vis notamment du risque terroriste. L'instruction interministérielle introduit un aménagement de la réglementation sur le transport des marchandises dangereuses afin que la désignation des produits n'apparaisse pas à l'extérieur des colis, tout en maintenant les autres informations permettant l'identification des produits par les services de secours."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |