Bonne année !
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Risque TMD"

96 documents trouvés / 10 page(s)

Rhône / Lyon : Fuite de GPL dans une station service aux abords du périphérique

[ Risque Hebdo n°752, 16/12/2020 ]
Source : France 3.fr

"Fuite de gaz dans une station service, située sur le boulevard Laurent Bonnevay, entre Lyon et Bron. 41 sapeurs-pompiers ont été déployés et un périmètre de sécurité a été installé. Des opérations de pompage étaient en cours vers 15h. La fuite est maîtrisée mais l'intervention n'est pas terminée."

Corse / Tempête Bella : le bateau des phares et balises s'échoue dans le golfe d’Ajaccio

[ Risque Hebdo n°752, 28/12/2020 ]

"La tempête Bella a déjà causé quelques dégâts en Corse-du-Sud : le bâtiment remorqueur des phares et balises "I Sanguinari" a rompu ses amarres et s’est échoué au fond du golfe d’Ajaccio. Malgré l'importante quantité de carburant dans le réservoir du navire pour le moment il n'y a pas de traces de gasoil dans la mer. Un barrage de 100 mètres, prêté par la ville d'Ajaccio, a été installé pour contenir les risques d'une éventuelle pollution aux hydrocarbures posés par les 50.000 litres de carburant à bord du navire. L'opération de pompage pourrait démarrer demain si les conditions météo le permettent. "

Arrêté du 10 décembre 2020 modifiant l'arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (dit « arrêté TMD »)

[ Risque Hebdo n°752, 16/12/2020 ]
Source : Légifrance

"Cet arrêté prend en compte les modifications des accords et règlements internationaux relatifs au transport terrestre des marchandises dangereuses (ADR, RID et ADN) applicables au 1er janvier 2021 et fixe de nouvelles dispositions concernant certaines opérations de transport de marchandises dangereuses. "

Martinique / Exercice Polmar : faire face à une pollution majeure en mer

[ Risque Hebdo n°751, 11/12/2020 ]

"L'opération Polmar s'est déroulée dans la baie de Fort-de-France, hier (jeudi 10 décembre 2020). Un exercice grandeur nature pour tester les capacités de mobilisation, d’organisation et de gestion des différents services en cas de crise et notamment une pollution aux hydrocarbures. "

Arrêté du 10 décembre 2020 dérogeant à certaines dispositions de l'arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (dit « arrêté TMD »)

[ Risque Hebdo n°751, 12/12/2020 ]
Source : Légifrance

"Publics concernés : intervenants (expéditeurs, transporteurs, chargeurs, déchargeurs, emballeurs, remplisseurs) participant aux opérations de transport par voies terrestres (routière, ferroviaire et voies de navigation intérieures) de marchandises dangereuses ; services de l'Etat chargés du contrôle et/ou de l'instruction (DREAL, DEAL, DRIEE, DRIEA), conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses, fabricants d'emballages destinés au transport des marchandises dangereuses et organismes agréés dans le cadre des contrôles relatifs à l'assurance de la qualité pour la fabrication des emballages, GRV et grands emballages. "

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |