Bonne année !
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"LOIRE"

279 documents trouvés / 28 page(s)

Arrêté / portant fusion de syndicats et création du syndicat "Roannaise de l'eau

[ Risque Hebdo n°751, 08/12/2020 ]

"Arrêté interpréfectoral n° 421 du 07/12/20 portant fusiondu syndicat Roannaise de l'eau, du syndicat des eauxRhône Loire Nord, du syndicat Rhins, Rhodons,Trambouzan et affluents et du syndicat des eaux du Gantetet crétion du syndicat "Roannaise de l'eau"."

Arrêté / portant DIG - réalisation des travaux de restauration de la ripisylve et des ZH concernant le plan de gestion de rivières

[ Risque Hebdo n°749, 25/11/2020 ]

"AP_Inter_prefectoral_DT_20_0451_portant abrogation de l'autorisation au titre de l'articleL.214-3 du CE et renouvellement de la DIG en vue de terminer la réalisation des travaux de restauration de la ripisylve et des ZH concernant le plan de gestion du Rhins, du Rhodon, du Trambouzan,et de leurs affluents."

Loire / Qu’est-ce qu’un Projet de Territoire pour la Gestion de l’Eau ?

[ Risque Hebdo n°749, 27/11/2020 ]
Source : SAGE Loire

"Le projet de SDAGE Loire Bretagne 2022-2027 ambitionne d’atteindre 61% de cours d’eau en bon état écologique d’ici à 2027 (contre 24% en 2019 sur le bassin Loire-Bretagne). Dès aujourd’hui, près de la moitié des masses d’eau du département de la Loire sont concernées par une pression liée à l’hydrologie d’après l’état des lieux 2019 du SDAGE Loire Bretagne. Les températures moyennes sont déjà montées de 2 °C à la station de Saint-Etienne-Bouthéon entre 1953-et 2016 et les besoins en irrigation de 1 300 m3/ha/an entre 1972 et 2011. Face à cette demande climatique croissante des milieux, à une perturbation significative du régime des précipitations, qui ne sera pas sans incidence sur les modalités de gestion des réservoirs, quelles évolutions possibles et souhaitables de nos prélèvements agricoles, urbains et touristiques sur le territoire de la Loire en Rhône-Alpes ? Comment atteindre les objectifs de bon état écologique des masses d’eau tout en satisfaisant aux besoins des différents usagers de la ressource en eau ?"

Loire / Bourg-Argental : la RD2 consolidée après un éboulement

[ Risque Hebdo n°746, 06/11/2020 ]
Source : Le Progrès

" Le chantier consiste à créer, après le Martinet, un soutènement à la RD2 en lieu et place du talus qui s’est éboulé. La route à cet endroit surplombe la rivière Le Riotet et la vallée est encaissée, la paroi abrupte. Le choix technique s’est donc porté sur la réalisation d’une paroi clouée en béton projeté. L’épaisseur totale de la paroi de béton sera à terme de 20 cm. Un muret sera réalisé en tête de paroi. Des drains horizontaux pour que l’eau de ruissellement soit évacuée et ne pousse pas contre la paroi ont aussi été réalisés. Le chantier se terminera le 12 décembre. "

Arrêté / portant limitation provisoire de certainsusages de l'eau dans ledpt de la Loire

[ Risque Hebdo n°745, 29/10/2020 ]

"Arrêté portant limitation provisoire de certains usages de l'eau dans le dpt de la Loire - abrogation de l'arrêté du 02 octobre 2020."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |