matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"ARDECHE"

389 documents trouvés / 39 page(s)

Arrêtés / état des risques naturels et technologiques et les risques miniers - Ardeche

[ Risque Hebdo n°726, 16/06/2020 ]

"Arrêté préfectoral relatif à l'état des risques naturels et technologiques majeurs et des risques miniers concernant les biens immobiliers situés sur les communes de Labégude, Aubenas, Labeaume, Rosières, Ruoms, Saint Etienne de Fontbellon, Saint Privat, Salavas, Vals les Bains, Joyeuse."

Ardèche / Décision ASN : extension de la portée de la reconnaissance et de l’habilitation du service d’inspection - Cruas Meysse

[ Risque Hebdo n°724, 02/06/2020 ]

"Décision n° CODEP-LYO-2020-029375 du Président de l’Autorité de sûreté nucléaire du 28 mai 2020 portant extension de la portée de la reconnaissance et de l’habilitation du service d’inspection du centre nucléaire de production d’électricité de Cruas-Meysse d’EDF"

Ardèche / Les mesures de restrictions d’usage de l’eau sont levées

[ Risque Hebdo n°721, 13/05/2020 ]

"Le 24 avril, un premier arrêté “sécheresse” avait été pris par la préfecture de l’Ardèche, restreignant ainsi l’usage de l’eau dans plusieurs secteurs du département. Les pluies récentes ont provisoirement remonté les débits des cours d’eau, ces mesures sont donc levées. “Les niveaux restent cependant structurellement faibles pour la saison sur tous les cours d’eau du département."

Ardèche / Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : Indisponibilité partielle de la fonction d’extraction d’iode du système de ventilation du bâtiment combustible

[ Risque Hebdo n°720, 04/05/2020 ]

"Le 16 avril 2020, lors d’un contrôle des réserves d’air associées aux registres de ventilation, un technicien note des valeurs de pression anormalement basses et constate que des vannes d’alimentation en air de ces réserves sont en position fermée. Les manutentions de combustible, alors en cours, sont immédiatement interrompues et les vannes d’alimentation en air sont ouvertes. Les investigations d’EDF montrent que la dernière intervention sur les réserves d’air du système DVK date du 22 mars 2020. Or, depuis cette date, des manutentions de combustible ont eu lieu, ce qui est interdit par les spécifications techniques d’exploitation du réacteur en cas d’indisponibilité du système d’extraction d’iode. En effet, en cas d’accident de manutention de combustible, le confinement du bâtiment combustible aurait pu être retardé et les registres de ventilation auraient potentiellement dû être fermés manuellement."

Ardèche / Le département enregistre une circulation du Covid-19 encore trop active

[ Risque Hebdo n°719, 03/05/2020 ]
Source : France 3.fr

"Sur la carte qui décidera des modalités du déconfinement sur la base de deux critères, toute la région Auvergne-Rhône-Alpes affiche encore une couleur orange. L'un de ces critères, c'est la circulation active du virus. Sur ce plan-là, tous les départements d'AURA passent au vert... Sauf l'Ardèche. Selon, les données publiées par la Direction Générale de la Santé, le taux continue d'osciller entre 6 et 10% en Ardèche, depuis le 30 avril."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |