film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Cyclone / ouragan / typhon"

49 documents trouvés / 5 page(s)

USA / La Louisiane touchée par le 1er ouragan de la saison

[ Risque Hebdo n°679, 11/07/2019 ]

"Alors que la ville de La Nouvelle-Orléans est déjà sous les eaux en raison de violents orages très pluvieux, une tempête tropicale, qui pourrait devenir un ouragan nommé Barry, pourrait toucher la Louisiane dans les prochains jours. Cette zone instable et orageuse a traversé les états de Géorgie et de Floride pour se retrouver dans le Golfe du Mexique et prend actuellement la forme d’une future tempête tropicale."
Voir aussi "Rétrogradé en tempête tropicale, Barry a touché terre en Louisiane" : lci.fr
Voir aussi "Ex-ouragan Barry : jusqu'à 580 mm de pluie en Louisiane" : lachainemeteo.com
Voir aussi "après le passage de la tempête Barry, La Nouvelle-Orléans reprend son souffle" : france24.com

St Martin / PPRN : l’enquête publique est la prochaine étape pour la population

[ Risque Hebdo n°678, 04/07/0219 ]
Source : Soualiga Post

"En septembre-octobre sera organisée l’enquête publique, autre étape imposée par la réglementation dans la démarche de révision d’un PPRN. La préfète a contacté la semaine dernière le tribunal administratif pour qu’il puisse désigner un commissaire enquêteur. Il n’est pas exclu que deux personnes soient nommées. La durée de l’enquête n’est pas encore définie. Restera enfin aux services de la Deal de tenir compte ou non des remarques du commissaire enquêteur pour finaliser la révision du PPRN. Le nouveau document sera validé par la préfète qui prendra un arrêté pour rendre applicable le nouveau zonage et la nouvelle réglementation. Cela devrait intervenir en fin d’année selon la volonté de l’Etat."

Inde / Tempête tropicale : plan d'évacuation de près de 300.000 personnes

[ Risque Hebdo n°675, 11/06/2019 ]
Source : Le Figaro

Près de 300.000 personnes sont sur le point d'être évacuées dans l'Etat indien du Gujarat (ouest), en prévision de l'arrivée d'une forte tempête tropicale (135 km/h et de fortes précipitations) attendue dans deux jours, ont annoncé ce mardi les autorités. «Le dernier bulletin des prévisions du département météorologique prévoit que le cyclone Vayu touchera terre (...) tôt dans la matinée du 13 juin». 67 abris ont été mis en place pour accueillir les personnes déplacées."

St Martin / PPRN : les nouvelles zones rouges proposées

[ Risque Hebdo n°674, 05/06/2019 ]
Source : Soualiga Post

"Les services de l’Etat proposent notamment de passer en rouge (clair et foncé) quatre zones qui sont dans le PPRN de 2011 en orange, il s’agit d’une partie de la Baie Nettlé, d’une partie de Sandy Ground, du littoral de Grand Case et d’une partie de Quartier d’Orléans.La réglementation en rouge clair permet de nouvelles constructions dans le cadre d’un projet global d’aménagement, pour combler les dents creuses (mais sans chambres à coucher), la construction d’infrastructures portuaires et publiques. Les reconstructions des bâtiments y sont aussi autorisées à la condition que la vulnérabilité soit réduite (par exemple en déplaçant les lieux de sommeil au-dessus de la côte de référence). Toutes autres nouvelles constructions sont interdites. En revanche il est interdit d’ajouter des chambres à coucher."

La Commission s'engage à mobiliser 100 millions d'euros pour aider à la reconstruction du Mozambique après le passage des cyclones Idai et Kenneth

[ Risque Hebdo n°673, 03/06/2019 ]

"Lors de la Conférence internationale des donateurs du 1er juin à Beira, ville grandement sinistrée après le passage des cyclones Idai et Kenneth, la BEI a annoncé l'octroi d'un prêt de 100 millions d'euros assorti de conditions préférentielles en faveur du Mozambique. Les besoins de reconstruction dans les sept provinces touchées par les deux cyclones se chiffrent à 3,2 milliards de dollars."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |