La rénovation parasismique d'un bâtiment ancien
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> n°298

Risques Hebdo n°298 du 31-05-2011 au 06-06-2011

Le Médiateur européen demande à la Commission de clarifier les informations sur les niveaux de contamination des aliments après l'accident nucléaire de Fukushima

Source : Commission européenne, 30/05/2011
Le Médiateur européen, P. Nikiforos Diamandouros, a demandé à la Commission européenne de fournir des informations claires concernant les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive des denrées alimentaires dans l'UE avant et après l'accident de Fukushima au Japon. Cette démarche fait suite à plusieurs plaintes de citoyens suggérant l'existence d'un manque d'informations au sujet des modifications apportées aux niveaux maximaux admissibles. Le Médiateur attend une réponse de la Commission d'ici le 30 juin 2011.

Fukushima : remise du rapport de l'AIEA

Source : France 3.fr, 01/06/2011
La réaction du Japon à l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima a été "exemplaire", a déclaré l'AIEA. Mais les risques de tsunami ont été sous-estimés, a jugé mercredi l'Agence internationale de l'Energie atomique au terme d'une mission d'enquête d'une semaine.

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

 

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble  

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |