adhesion 2018
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> L'accident nucléaire de Tchernobyl - 26 avril 1986

L'accident nucléaire de Tchernobyl - 26 avril 1986

Le 26 avril 1986, à 1h23 du matin, le réacteur n°4 de la centre nucléaire de Tchernobyl (en service depuis 1983 en Ukraine), de conception soviétique des années 1960, explose accidentellement lors de la réalisation d’un essai technique. Cet accident reste à ce jour le plus grave jamais survenu sur une installation nucléaire civile.

31 ans après, Tchernobyl commémore la catastrophe nucléaire

Source : Euronews, 26/04/2017
Hier soir Kiev a commencé à commémorer le 31eme anniversaire de la pire catastrophe nucléaire de l’Histoire face au monument des Héros de Tchernobyl. Un monument en mémoire aux équipes de liquidateurs qui ont contenu le réacteur endommagé juste après le drame. En savoir plus avec notre "Zoom sur" : http://www.irma-grenoble.com/

L'accident de Tchernobyl et ses suites

Trente-et-un ans après l'accident de Tchernobyl, les travaux préparatoires au démantèlement de la centrale se poursuivent avec l’installation à la fin 2016 d’un nouveau sarcophage. Désormais évoquée, la reconquête de la « zone d’exclusion » autour de la centrale apparaît toutefois difficile à réaliser. Enfin, dans les territoires contaminés d’Ukraine, de Biélorussie et de Russie, les impacts sur l’environnement et la santé restent visibles.

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour ²le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2017 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |