La rénovation parasismique d'un bâtiment ancien
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> n°285

Risques Hebdo n°285 du 01-03-2011 au 07-03-2011

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Corrençon (38) : L'avalanche fait 1 mort

Source : France 3.fr, 28/02/2011
Une coulée de neige a emporté 4 jeunes skieurs ce lundi 28 février vers 14h45. Sur les 4 victimes de l'avalanche, toutes âgées d'une vingtaine d'années, l'une est décédée, une autre est grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Grenoble et les deux autres victimes sont saines et sauves. Ces jeunes avaient emprunté une piste fermée pour rejoindre un secteur hors-pistes afin de prendre des photos.

Le Cheylas (38) : Plan Communal de Sauvegarde et DICRIM

Source : Ville Le Cheylas, 01/03/2011
La Ville du Cheylas, en Isère, vient de distribuer à ses habitants le Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) qui répertorie les risques majeurs susceptibles d'impacter le territoire communal. Ces risques ont été évalués lors de la mise en place du Plan Communal de Sauvegarde, plan qui a permis d'instaurer des procédures d'urgence pour chaque catastrophe. Afin de tester le PCS, un exercice de simulation aura lieu dans le courant du mois de mars dans un quartier de la commune.

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

 

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble  

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |