Un engin de chantier a provoqué une importante fuite de gaz qui a nécessité l'instauration d'un périmètre de sécurité et l'évacuation de plusieurs maisons dans la nuit de lundi à mardi. La circulation a été également déviée.
C’était une volonté affichée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima. En recrutant parmi ses techniciens et autres personnels expérimentés, EDF s’apprête à créer à la centrale du Bugey, une unité de la FARN : la Force d’Action Rapide du Nucléaire. Elle devrait être opérationnelle d’ici fin 2013.
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble