La rénovation parasismique d'un bâtiment ancien
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> n°378

Risques Hebdo n°378 du 27-02-2013 au 05-03-2013

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Ain - Bourg : 530 foyers privés de gaz après l’arrachage d’une canalisation

Source : Le Progrès, 26/02/2013
L'arrachage d'une canalisation de gaz sur un chantier en cours dans le quartier des Vennes, a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'évacuation d'une vingtaine de personnes.

Détection de tritium dans les eaux souterraines de la centrale du Bugey : point de la situation au 25 février 2013

Source : Energies.EDF, 26/02/2013
Dans une note d'information du 26 février 2013, la Direction de la centrale nucléaire du Bugey (Ain), signale entre autre, que "Les concentrations en tritium mesurées sur les puits de contrôle n°N8 et N10 sont en décroissance. Celles mesurées sur le nouveau puits de contrôle n°037, mis en service courant décembre, enregistrent des fluctuations de quelques dizaines à plusieurs centaines de becquerels. Cette présence de tritium ne présente pas d'impact significatif pour l'environnement, elle n’a pas d’impact sanitaire."

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

 

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble  

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |